mardi 25 mars 2008

Toubabs, bon retour à vous!

Les au revoir en voyage c'est ce qui a de plus normal. On rencontre plein de monde qui nous influence, avec qui on partage des expériences et des réflexions. J'ai rencontré plein de monde durant mes voyages et dire au revoir à ses personnes n'est jamais facile. Voilà que Carine et Marie-Pierre, deux excellentes amies québécoises avec qui j'ai eu d'excellents moments ont quitté le four Malien pour retourner dans le froid hivernal qu'es le Québec. Cette semaine c'est mes deux autres comparasses du "grin Québécois" qui quittent le Mali. Jean-David retourne dans sa terre de la Mauricie alors que Charlotte la pseudo-Québécoise retourne à Bruxelles, en Belgique.

Merci à vous 4 pour ces nombreuses discussions, ces nombreuses castel prisent sous la torride chaleur malienne. Dans le cas des Québécois ce n'est qu'un au revoir. On se promet une bonne bière québécoise ce printemps. Pour ce qui est de Charlotte, on ce voit probablement au printemps!

Tous ces départs me font réaliser que mon propre départ et ainsi que les au revoir que je devrais faire à tous les gens qui j'apprécie ici va arriver rapidement. Je quitte dans 6 petites semaines.

Bon retour à vous tous, Allah ka Sogoudjia!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mon tip eul de chateauguay !

je relis ça et j'ai encore une bouffée de nostalgie malgré l'excitation que j'épouvre dans mes nouvelles aventures baie-comoises.

on essait de se voir le prochain week end que je monte à montréal (18-19 octobre )?


mariam touré, princesse de baie-comeau avec un sale caractère de leader.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

kayna a dit…

salut!!!
je suis tombé par hazzard sur ton blog , notament sur un écrit sur la journée international de la femme au mali et je te remerci pour ton intérêt sur les condition de vie des femmes a travers l'afrique... AMINE

KAYNA